Chirurgie orale

Extraction des dents de sagesse

Image de Caroline LM

Un accompagnement sur-mesure avec notre équipe de chirurgiens-dentistes. Un diagnostic précis, en accord avec votre médecin-dentiste traitant, jugera de l’indication d’extraire les dents sagesse. Celles-ci peuvent être incluses, semi-incluses ou sous muqueuses.

​

Si nécessaire, un examen cone beam est prescrit pour permettre d’évaluer le rapport bénéfice/risque. Selon vos attentes et l’examen radiologique, nous pouvons réaliser cet acte en une ou deux séances.

Nous améliorons les suites post-opératoires grâce à une instrumentation et des techniques chirurgicales peu invasives.

Reconstruction osseuse

Les implants dentaires jouent le rôle de racine dentaire artificielle et sont placés dans l’os des mâchoires. Afin de garantir un ancrage suffisant, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant. Lorsque ce volume est trop faible, il peut être augmenté chirurgicalement par une greffe osseuse.

​

Une de nos spécialités est la reconstruction de l’os pour permettre cette pose d’implants dans une position idéale. Selon l’importance du défaut osseux, nous adaptons la technique de reconstruction osseuse : greffe verticale et/ou horizontale avec prélèvement rétromolaire, sinus-lift …

​

Nos interventions sont réalisées dans une des salles de chirurgie du centre, dans des conditions d’hygiène optimale.

chirurgie orale_edited.jpg

N'hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne.