Implantation immédiate

Confort et esthétique

Ce protocole d’implantation ou mise en charge immédiate présente de nombreux avantages.

​

Il permet d’éviter le port d’une prothèse complète amovible souvent gênante, instable, inesthétique et psychologiquement mal acceptée. Le patient peut alors retrouver son sourire et sa fonction masticatoire dans un délai de quelques heures.

​

Les implants sont fixes entre eux par l’armature métallique incluse dans le bridge provisoire et sont donc protégés des micro-mouvements qui pourraient compromettre l’ostéo-intégration.

Rapidité du protocole

Le nombre de séances et la durée du traitement sont significativement réduits.

La gencive cicatrise autour de la prothèse provisoire, ce qui nous permet de guider et sculpter la gencive pour obtenir un effet naturel. Lorsque la MCI est réalisée au moment des extractions l’avantage est double : l’implant, s’il est placé selon des règles précises, prévient la résorption en maintenant le capital osseux et la prothèse provisoire préserve la forme naturelle de la gencive.

Les taux de succès sont identiques aux protocoles classiques c’est-à-dire supérieur à 95 %. Cependant, nous ne pouvons pas proposer ce type d’intervention à tous les patients. Il est parfois nécessaire, lorsque les conditions ne sont pas réunies, de respecter les protocoles classiques en plusieurs étapes.

Nous sommes conscients de l’agrément et du bien-être apporté par cette technique à nos patients, c’est pourquoi nous privilégions cette technique lorsque toutes les conditions sont réunies.

chirurgie orale_edited.jpg

N'hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne.